Idées cadeaux

3 idées cadeaux pour un garçon de 10 ans

Votre petit garçon a grandi si vite que vous n’avez pas vu venir le cap des 10 ans.

Ce n’est plus un bébé mais ce n’est pas non plus encore un adolescent et il vous faut donc redoubler d’imagination et d’ingéniosité pour lui organiser un anniversaire digne de ce nom.

Vous êtes probablement en train de lui préparer sa première soirée avec ses amis : les invitations sont envoyées, la playlist est faite, le thème de la décoration a été soigneusement choisi et vous allez lui préparer son gâteau préféré.

La soirée promet donc d’être belle et conviviale, entouré de tous ses meilleurs amis, mais qu’en est-il du cadeau ? Vous pouvez être sûr que votre enfant sera déjà reconnaissant de la belle soirée que vous lui avez organisée mais il vous semble important de lui offrir un joli cadeau en plus.

Si vous n’avez pas trop d’inspiration, voici 3 idées cadeaux pour un garçon de 10 ans :

Une maquette de voiture

Que votre enfant ait besoin de canaliser son énergie ou qu’il soit naturellement attiré par les activités créatives et minutieuses, une maquette est un cadeau surprenant qui fera très plaisir à un enfant de 10 ans. Le modélisme apprendra à votre enfant à être patient et attentif pour réaliser un joli modèle et cela développera sa créativité et son imagination. Tous les enfants devraient pouvoir profiter d’une activité créative pour se relaxer après une journée d’école.

Vous pouvez trouver des maquettes de voitures à réaliser en famille pour passer un moment complice ensemble et égayer les weekends, mais il existe aussi des modèles fait exclusivement pour les enfants. A vous de choisir celui qui correspondra le mieux au caractère de votre enfant.

Une Nintendo Switch

Les jeux vidéo ont toujours été très populaires chez les enfants et les adolescents, et la Nintendo Switch ne fait pas exception à la règle. La console permettra aux frères et sœurs de développer une belle complicité et vous pouvez aussi jouer en famille. La Nintendo Switch se veut ludique et amusante, et il existe une large sélection de jeux pour tout âge et pour tous les goûts : mini jeux, jeux d’aventures, jeux de logique etc…

Si vous êtes réticent aux jeux vidéo, sachez qu’il existe aussi des jeux éducatifs et que vous pouvez donc utiliser ce biais pour permettre à votre enfant d’apprendre en s’amusant.

Un drone

Il y a fort à parier que votre garçon de 10 ans soit très content à l’idée de recevoir un tel gadget.

Le drone est une excellente idée pour l’initier aux joies des nouvelles technologies. Il existe des drones pour tous âges donc même si votre enfant n’en a jamais eu, il pourra s’amuser et apprendre à faire de belles acrobaties facilement.

Certains drones peuvent même prendre de petits vidéos et photos. Si votre enfant a une âme créative, ce cadeau fera son bonheur à coup sûr.

Dites-nous dans les commentaires quel cadeau ferait le plus plaisir à votre enfant !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *