Lifestyle

3 missions pour la demoiselle d’honneur

Vous êtes invitée à un mariage et vous êtes ravie car on vient de vous demander d’être demoiselle d’honneur. Un mariage est toujours un évènement heureux à célébrer en famille et entre amis, mais quand on devient la demoiselle d’honneur, on a des choses à gérer pour permettre à la mariée de se relaxer et d’organiser son mariage sans stress.

Tout d’abord, vous allez devoir vous mettre d’accord sur le choix de la tenue. Y a-t-il un thème ? Ou un code couleur ? Parfois, la mariée demande que ses demoiselles d’honneur portent le même modèle et couleur de robe, parfois le choix vous reviendra en fonction du thème de la soirée.

Ensuite, vous vous devez d’être franche. Tout en gardant en tête que ce mariage n’est pas le vôtre, si la mariée vous demande votre avis sur sa déco ou sa robe et que vous trouvez que ça ne la met pas en valeur… usez d’un peu de diplomatie pour lui suggérer une autre tenue. Si la mariée vous a demandé d’être à ses côtés pour le jour le plus important de sa vie, cela signifie qu’elle vous fait confiance et que vous comptez beaucoup pour elle. Elle sera contente d’avoir votre avis !

Une fois que ces petits détails sont réglés, ne croyez pas que votre mission s’arrête là… ce n’est que le début !

Voici 3 missions pour la demoiselle d’honneur :

Organiser l’enterrement de vie de jeune fille

Que vous ayez prévu une grande soirée pleine de défis loufoques ou une soirée tranquille entre copines, cette tâche vous revient. A vous d’évaluer ce que la mariée appréciera le plus : une journée déguisée dans la vie pour relever des défis amusants, ou une soirée karaoké entre copines avec de la bonne musique et des cocktails ? Choisissez le thème de la soirée en fonction de la personnalité de la mariée.

Aider dans l’organisation du mariage

Organiser un mariage peut devenir très stressant, et la mariée vous demandera sûrement de l’aider à faire de ce jour un moment inoubliable pour tout le monde. Envoyer les invitations, gérer les enfants d’honneur s’il y en a, passer chercher sa robe au magasin, accueillir les invités le jour J… La mariée pourra donc se préparer plus sereinement.

Préparer un discours

On redoute souvent ce moment, mais il y a fort à parier que la mariée s’attendra à quelques mots de votre part lors de la cérémonie. Parlez avec le cœur, glissez quelques anecdotes sur votre amitié et souhaitez simplement au couple une belle vie ensemble. Nul besoin de se compliquer la tâche, quelques mots suffiront à faire plaisir.

Avez-vous déjà été demoiselle d’honneur? Dites-nous en commentaires!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *